Traversée Le Havre - Sainte-Adresse à la nage

La Traversée Le Havre - Sainte-Adresse à la nage est une des rares épreuves de natation en pleine mer ouverte à tous, à partir de 14 ans et quelque soit le niveau technique du nageur. Elle a lieu, selon les années, fin août ou début septembre.

En 2017, elle est programmée le samedi 2 septembre, horaires à préciser.

Inscription dans le hangar du Club-house du Port de Plaisance du Havre, quai Eric Tabarly,

- Mise à l'eau de la digue Nord.

Le parcours est simple : nager sur 1500 mètres, de la Digue Nord de l'entrée du port du Havre à l'estacade en bois de Sainte-Adresse, avec ou sans palmes.

Tous les ans, plus de deux cents nageurs, dont de nombreux triathlètes, s'élance dans une eau souvent fraîche et capricieuse car le clapot et le courant pimentent régulièrement l'épreuve. Tandis que les plus rapides atteignent l'estacade en 20 minutes, les moins pressés peuvent rester en mer une bonne heure.

Les équipes de sécurité mises en place pour cette épreuve sont nombreuses (kayaks de l'Association KHO, zodiacs Sécurité Nautique et SRH, plongeurs Octopus...). Elles remplissent leur mission avec professionnalisme.

Les inscriptions se font le jour-même, dans le hangar du Club du Port de plaisance du Havre, Quai Eric Tabarly. Un certificat médical de moins de 3 mois ou la licence Fédération Française de Natation en cours de validité est obligatoire. Les mineurs devront être accompagnés. La combinaison est obligatoire.


      L'AFFICHE DE L'EDITION 2016
 Capture decran 2016 07 26 a 23.54.51 

   CLASSEMENTS 2016 :   

 

 L'AFFICHE DE L'EDITION 2015 :

Traversee affiche site 

  CLASSEMENTS 2015 :    

  

CLASSEMENTS 2014 :

Classement Général 2014
Classement Homme sans palmes 2014
Classement Homme avec palmes 2014
Classement Femme sans palmes 2014
Classement Femme avec palmes 2014