Règlement spécifique Club de Sainte-Adresse

Forfait Club de Sainte-Adresse

Le Forfait Club de Sainte-Adresse permet l’accès au Club de Sainte-Adresse. Il inclut la cotisation à la SRH, l’accès au club de Sainte-Adresse, une licence Fédération Française de Voile pour chacun des membres (appelés aussi sociétaires) de la famille et 6 tickets « Invité » à utiliser dans la saison. Une carte de membre Club de Sainte-Adresse avec photo est délivrée à chaque membre de la famille.

Chaque nouveau sociétaire, souhaitant souscrire un Forfait Club de Sainte-Adresse, doit faire une demande à la Commission d’admission. Deux parrains choisis par lui-même parmi les sociétaires ou désignés par la Commission d’admission veilleront à l’accueillir lui et sa famille en leur faisant découvrir les différentes activités sociales ou sportives proposées par le Club auxquelles ils pourront prendre part, en tant que participants ou également en tant qu’organisateurs bénévoles.

Accès au Club de Sainte-Adresse

Le club de Sainte-Adresse est composé d’un restaurant « Bar-Restaurant des Régates » avec terrasse, d’un jardin avec pelouse où sont situées cabanes, salle d’activité « le Pavillon », piscine et base nautique.

Pour pénétrer sur le site du club de Sainte-Adresse, les sociétaires du Club doivent impérativement présenter leur carte de membre (carte de l’année en cours avec photo) et porter le bracelet fourni par l’hôtesse à l’accueil.

Les invités sont admis sur le site dans la limite de 5 fois maximum durant la saison. Pour chaque invité quel que soit son âge, les sociétaires doivent fournir un ticket « Invité » de l’année en cours. Pour accéder aux installations, ils doivent obligatoirement être accompagnés du sociétaire les invitant. Les coordonnées de l’invité et du sociétaire seront inscrites dans un registre. Tous devront porter le bracelet donné par l’hôtesse à l’accueil.

Pour fréquenter le « Bar-Restaurant des Régates » ou participer aux activités sportives du « Pavillon », la carte donnant la qualité de membre (carte de l’année en cours sans photo) suffit. Ce sociétaire ne portera pas de bracelet et devra impérativement quitter le site à la fin de son repas ou de sa séance sportive. Il en est de même pour ses invités.

L’accès au club par la porte « poussettes » est limité et strictement réservé aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux parents avec bébés et jeunes enfants en poussette.

Les mineurs présents sur le site sont sous la responsabilité de leurs parents ou de leurs grands-parents.

Les animaux sont interdits sur le site, même tenus en laisse.

Respect des installations, du mobilier et du site

Les installations et mobiliers sont à la disposition des sociétaires sur le site. La responsabilité de chacun est engagée pour les dégradations occasionnées. Les dégradations causées par la faute ou la négligence donneront lieu à un remboursement de la part des responsables ou de leurs parents pour les mineurs.

Des poubelles sont disposées sur tout le site. Il est interdit d’abandonner des détritus ailleurs que dans celles-ci, ni de laisser tout objet meublant les cabanes à proximité. Il appartient à chacun d’évacuer hors du site tout matériel encombrant dont il veut se débarrasser.

Les boissons dont le contenant n’est pas en verre sont autorisées. Les plateaux apéritifs « à emporter » dans les cabanes ou sur l’aire de pique-nique devront être rapportés le jour-même au restaurant.

Les cabanes                                    

L’accès aux cabanes est réservé aux sociétaires ayant pris un forfait « Club de Sainte-Adresse ». L’extérieur des cabanes est entretenu par la SRH, l’entretien et l’aménagement intérieur est à la charge de l’occupant (peinture et autre …).

Il est interdit d’y séjourner en dehors des heures d’ouverture du Club.

Il est interdit de monter sur le toit des cabanes.

Les cabanes doivent être vidées à la fermeture du site pour l’hiver, le mobilier doit être évacué du site par les sociétaires.

Les racks de planche

L’accès aux racks de planche est réservé aux membres ayant pris un forfait « Club de Sainte-Adresse » avec option Rack.

Les vestiaires

Des locaux de déshabillage, des douches et des toilettes sont mis à la disposition des sociétaires qui doivent respecter l’ordre, l’hygiène et la sécurité des lieux. La SRH décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels. Tout effet retrouvé est centralisé auprès des hôtesses.

Les jeux de sable et d’eau sont strictement interdits dans les vestiaires, un jeu spécifique se trouve près du bac à sable, au bout de l’espace pique-nique.

Pratique des activités physiques et sportives       

Les sociétaires doivent prendre connaissance des informations obligatoires relatives aux qualifications des éducateurs sportifs, à la pratique des activités sportives proposées, à la mise en œuvre des secours et au contrat d’assurance affichés à 3 endroits sur le site du club de Sainte-Adresse : Le couloir de la salle « Le Pavillon », l’entrée de la piscine, le bureau d’accueil de la base nautique.

La SRH informe ses sociétaires de l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer.

La SRH ne pourra pas être tenue responsable des accidents et/ou dommages corporels subis par les membres du Club pratiquant la baignade en mer, soit à partir de la plage ou de l’estacade appartenant à la ville de Sainte-Adresse. 

La salle « Le Pavillon »

Cette salle est placée sous la responsabilité des sociétaires ou des éducateurs sportifs pendant leurs horaires de cours.

Les sociétaires (et principalement les enfants) doivent laisser la priorité de l’occupation de la salle aux cours collectifs pendant les séances programmées.

Il est interdit de fumer et de mâcher du chewing-gum, de manger ou d’introduire des aliments et d’abandonner tout détritus dans les locaux.

Les jeux de ballon, les rollers, les trottinettes et les skate-boards… etc. sont interdits dans le « Pavillon ».

L’enceinte de la piscine

La piscine est ouverte tous les jours de la semaine selon l’horaire affiché à l’entrée du bassin. Certains créneaux sont réservés aux baigneurs âgés de plus de 18 ans.

Le responsable du bassin est le surveillant de baignade en poste, il fait respecter les normes d’hygiène et de sécurité.

Le cas échéant, le responsable du bassin refusera l’accès de l’enceinte de la piscine à toute personne non munie d’un bracelet.

Les baigneurs ne peuvent accéder aux plages qu’en tenue de bain et pieds nus. T-shirts et vêtements type paréos sont autorisés. Les chaussures seront rangées sur les étagères prévues à cet effet ou dans un sac. Les bermudas longs (sous le genou) sont interdits pour la baignade, seuls les slips de bain et les boxer-shorts sont admis. 

La douche est systématique avant chaque bain, ainsi que le passage par le pédiluve. Les baigneurs ne doivent pas utiliser le pédiluve à d’autres fins que celles pour lesquelles il est conçu.

L’accès à l’enceinte de la piscine est interdit aux porteurs de maladies ou de lésions cutanées, non munis d’un certificat de non-contagion.

Il est interdit :

- de pénétrer dans l’enceinte de la piscine en dehors des heures d’ouverture,
- de fumer et de mâcher du chewing-gum, de manger ou d’introduire des aliments et d’abandonner tout détritus, de cracher,
- de courir sur les plages de la piscine et de plonger en dehors des zones réservées à cet effet,
- de pousser ou jeter à l’eau les personnes se trouvant sur les plages,
- de pratiquer l’apnée statique,
- d’utiliser ballon, raquettes et jeux de plage,

Seul le matériel personnel agréé (palmes, lunettes…) est autorisé bien que réglementé en fonction de l’affluence dans le bassin.

La mise en place de lignes de nage est décidée par le responsable du bassin en fonction de la fréquentation instantanée du bassin.

Seuls les surveillants de baignade sont habilités à faire la distinction entre un nageur et un non-nageur. L’accès du bassin aux non-nageurs est réglementé :

- à l’exception des enfants inscrits pour une leçon de natation, les non-nageurs doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte responsable qui exercera une surveillance active. Le port des brassards et de la ceinture de flottaison est obligatoire. Ce matériel est à la disposition des utilisateurs à l’entrée de la piscine.
- pendant les horaires réservés aux baigneurs âgés de plus de 18 ans, tous les enfants doivent sortir de l’enceinte de la piscine. Seuls les bébés dans leur couffin sont tolérés afin d’éviter les déplacements pénibles pour les parents.
- l’accès à la pataugeoire est réservé aux enfants de moins de 4 ans munis d’une couche « spéciale piscine ». Ils restent sous la surveillance et l’entière responsabilité des parents ou des grands-parents. L’utilisation des planches est interdite dans la pataugeoire.

La fréquentation maximum instantanée du bassin est fixée par la DDASS à 200 personnes.

Le responsable du bassin peut prendre la décision d’évacuer le bassin pour toute raison liée à un problème d’hygiène ou de sécurité (eau non conforme après analyse, accident sur ou à proximité du bassin, orage) ou pour toute autre raison qu’il appréciera. Il peut interdire l’accès à la piscine à toute personne dont le comportement est jugé dangereux.

La base nautique

La base nautique est ouverte certains week-ends de juin, puis en juillet et août du mardi au dimanche selon l’horaire affiché.

Les activités de la base, kayaks, paddles, planches à voile et funboats sont gratuites pour tous les sociétaires ayant acquitté leur forfait « Club de Sainte-Adresse », de fait licenciés de la Fédération Française de Voile.

Le responsable de la base nautique est le moniteur en poste, il fait respecter les normes d’hygiène et de sécurité. Il est seul juge pour autoriser ou non, une personne à pratiquer l’activité demandée.

Pour profiter des activités nautiques, tous les sociétaires doivent présenter leur carte de membre de l’année en cours au responsable de la base. Les enfants doivent aller chercher leur carte auprès des hôtesses.

Les invités doivent impérativement prendre une licence Fédération Française de Voile auprès du responsable de la base ou présenter leur licence FFV de l’année en cours.

Aucun mineur ne peut pratiquer les activités de la base nautique sans être accompagné par un adulte responsable exerçant une surveillance active ou sans que son responsable légal ait signé auparavant une autorisation à pratiquer les activités et une attestation de capacité à nager. Néanmoins, les enfants de moins de 10 ans ne pourront profiter des activités nautiques qu’en compagnie d’un adulte.

Le responsable de la base nautique n’est responsable de la surveillance des enfants que lors de leur pratique des activités proposées par la base nautique.

Respect du présent règlement

Le fait d'entrer sur le site du Club de Sainte-Adresse vaut acceptation du présent règlement.

Le cas échéant, les contrevenants à ces règles pourront faire l'objet d’une convocation par le comité de direction. Tout mineur pourra être retenu auprès des hôtesses jusqu’à ce qu’un responsable légal soit contacté et se soit présenté pour venir le chercher.

Réclamation

Toute plainte, observation ou demande d’amélioration seront communiquées par écrit au Président. Elles seront examinées par le comité de direction. Toute réclamation écrite et signée recevra une réponse indiquant la suite donnée.