La Régate du Jeudi Se retrouver pour régater en toute simplicité

Les puristes peuvent dire que ce n’est pas une vraie régate... il n’y a pas de vrai classement à la fin. Il n’empêche qu’année après année, le succès ne se dément pas et 2012 a encore vu le nombre de participants augmenter. On ne change pas, ou peu une formule qui marche : la seule nouveauté depuis 2012 a consisté à commencer un mois plus tôt, et à reconnaitre qu’en juillet et en août, les concurrents faisant défaut, mieux valait déclarer une trêve estivale.

Pour résumer, la régate du jeudi, c’est tous les jeudis soir d’avril, mai, juin et septembre.   

Les formalités pour participer sont simples : il n’y en a pas. Il suffit que le bateau se présente sur la ligne de départ à 19h, et selon les conditions météo c’est une, deux ou parfois 3 manches assez courtes qui sont courues. C’est donc une régate très “vivante”, et le format est parfaitement adapté pour rassembler le plus de monde possible un jour de semaine. Les 3 clubs havrais à tour de rôle se chargent de mouiller le parcours et donner le départ, ce n’est donc pas une organisation très lourde pour les clubs, il n’y a donc aucune raison pour que ça s’arrête.

Le record de participation est d’environ 25 bateaux, peut-être 100 personnes sur l’eau. Des équipages bien rodés, mais aussi des équipages qui intègrent souvent des néophytes. Si vous voulez embarquer et vivre la régate de près au moins une fois, c’est une bonne façon de faire un essai : faites-vous connaitre, et moyennant un peu de bouche à oreille, on vous trouvera une place sur un bateau.

Vous verrez, c’est beau comme un jeudi ! 

Rendez-vous sur les pontons du Port de Plaisance du Havre en fin d'après-midi.

 

 

 

Paiement en ligne

Si vous avez déjà contacté le secrétariat pour une réservation et obtenu deux codes Identifiant, vous pouvez effectuer un paiement en ligne sécurisé pour régler et valider votre achat.

Payer en ligne